À propos de Cryptactive

Bonjour à tous, je suis David Egloh, ex-responsable éditorial et social media dans l’industrie du Bitcoin et fondateur de Cryptactive. J’ai découvert Bitcoin il y a quelques années lors de recherches sur le fonctionnement de la monnaie et son histoire. Les mouvements économiques dominent nos interactions sociales, pourtant au cours de notre scolarité, presque rien ne nous est appris sur la monnaie et son fonctionnement.

Que l’on apprécie ou non, la création du bitcoin par Satoshi Nakamoto a permis à une toute nouvelle génération de découvrir ou redécouvrir l’histoire, le fonctionnement et le rôle de la monnaie. Mais au-delà de ça, Bitcoin a le mérite de remettre en question le paradigme monétaire mondial imposé depuis 1945.

La révolution technologique provoquée par l’émergence de Bitcoin a le potentiel de redessiner l’ordre monétaire mondial, mais aussi refaçonner nos interactions économiques et sociales.

Cette transformation nécessite d’être étudié, vulgarisé et enseigné si l’on aspire à la voir s’imposer un jour. Voilà pourquoi j’ai fondé Crypactive, un média dédié à Bitcoin, mais aussi aux cryptomonnaies et au Web 3.

Mon objectif est de faire de Cryptactive une source d’information fiable et objective vous apportant les bases nécessaires pour mieux décrypter ce nouveau paradigme. À travers Cryptactive, j’aspire à :

  • démocratiser la révolution Bitcoin en vous apportant gratuitement du contenu de qualité
  • vous aider à déchiffrer les nombreux concepts complexes de cette nouvelle industrie
  • vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie (Bitcoin vs « les cryptos »)
  • promouvoir la discussion et le débat
  • vous aider à vous émanciper du système d’argent dette.

⚠️ Avertissement : les informations fournies sur ce site sont purement à titre éducatif. Elles ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil juridique ou financier. Cryptactive.fr n’est pas une société d’investissement, ni un conseiller en investissement, ni un courtier en ligne. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier avant d’investir ou de trader des cryptomonnaies.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me joindre par email à cryptactive@gmail.com
Bonne lecture et à très bientôt !

David

A propos de Cryptactive
%d blogueurs aiment cette page :